• L'engagement d'Alexis Vaussenat auprès du Relais Ozanam

    Alexis Vaussenat, aujourd'hui directeur associé de l'Association Ozanam, créée en 1957 dans le département de l'Isère par Messieurs RIVIERE et MESSIER lutte pour vaincre l'exclusion sociale. Loger des sans abris, les recueillir telles étaient les premières missions de l'association Ozanam.

    L'historique de l'Association Ozanam Dans les débuts de l'organisme, les sans domicile étaient recueillis et logés dans des habitats à l'emplacement actuel du Conservatoire National de Région, de la ville de Grenoble. L'association a par exemple rendu possible l'ouverture d'une maison familiale dit de « transit » qui accueille des personnes dans le besoin, qui seront logées et nourries. Ce lieu de repos a été conventionné comme « Centre d'Hébergement et de Réinsertion Sociale femmes familles par la DDASS au cours de l'année 1973. 1987, date importante car le Relais Ozanam dont Alexis Vaussenat est devenu en 2004 le directeur, s'est dissocié de l'association Ozanam.

    L'association d'Alexis Vaussenat, Le Relais Ozanam, créa en 1995 le service DU LOGIS (LOGEMENT INSERTION SOLIDARITE). Ainsi, d'autres buts apparurent pour aider des personnes dans le besoin comme la mise en place d’actions pour pallier à l'exclusion sociale. Réintégrer les plus démunis, ce sont bien là des valeurs promues par Alexis Vaussenat.

    Alexis Vaussenat est aujourd'hui Directeur Associé de cette association. En charge des dispositifs d'hébergements et d'accompagnements de la collectivité territoriale, Alexis Vaussenat et le relais Ozanam aident les plus démunis.


    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :