• Les valeurs du projet associatif d'Alexis Vaussenat

    Depuis ses débuts, l'association le Relais Ozanam dont Alexis Vaussenat est le directeur associé, base ses actions sur des valeurs communes et fondamentales comme la solidarité et la fraternité, le respect de la personne, le non abandon, la promotion de l'être humain, l'égalité entre les personnes et l'engagement. Ainsi le projet associatif du Relais Ozanam et d'Alexis Vaussenat a pour but d'apporter une harmonie et un respect entre les individus et les communautés par l'aide au (re)logement.

    Etre solidaire pour Alexis Vaussenat consiste à aider des personnes dans le besoin, à apporter des solutions concrètes pour retrouver un toit, ou obtenir un logement mieux adapté à leur situation.

    La fraternité, seconde valeur du Relais Ozanam est définit par Alexis Vaussenat comme un rassemblement des êtres qui appartiennent à une même entité et qui partagent les mêmes centres d'intérêts. Par son association, Alexis Vaussenat met en avant l'absence de jugement de valeur et le principe de tolérance. En effet, chaque membre a une identité qui se doit d'être respectée. Par le biais de l'association « Le Relais Ozanam » d'Alexis Vaussenat, les individus en difficulté bénéficient d'une prise en charge et d'un accompagnement pour retrouver un toit, puis à plus long terme, retrouver un travail.

    Ainsi, un contrat de « non abandon » peut être élaboré pour ne pas délaisser les individus une fois sortis de l'association. Alexis Vaussenat œuvre pour mettre en avant les capacités de chacun des membres reçus par l'association. Par son écoute et son attention portée aux plus démunis, Alexis Vaussenat entend mettre en avant l'humain. Alexis Vaussenat, par le biais de son projet associatif favorise la réintégration sociale.


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :